Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
15 juin 2021

Lacet étroit et passée tordue - 9 -

Pour cette neuvième leçon, point d'échantillon, on passe directement  à l'exercice, qui reprend tous les points vus dans ce livret et le précédent. Je commence par les formes indépendantes les unes des autres, sauf par la paire extérieure qui passe d'une forme à l'autre.

2021_02_26_01

 

Voilà toutes sont faites, et la paire extérieure attend la suite. Et là encore je n'ai pas fait ce qui est indiqué sur le carton. Vous voyez la flêche, en bas à gauche au bord de mon couvre-carreau?

2021_02_28_01

 

Et bien je suis partie d'en haut à droite, pour  pouvoir utiliser la paire extérieure. Et pour le troisième lacet, je suis partie de l'endroit indiqué mais j'ai travaillé dans l'autre sens. Le point à travailler dans cet exercice: le passage du lacet mat au lacet en passées tordues, et vice-versa. C'est un peu foullis à droite, en attente du dernier lacet pour utiliser la paire extérieure.

2021_03_01_01

 

Oh, et puis vous avez vu? Je n'ai pas oublié la torsion dès que le bord lisse est remplacé par un bord normal (je ne sais pas s'il a un nom en français). Je fais des progrès, finis les coups de fuseaux sur les doigts.

2021_06_02_01

 

Rappel: la méthode,
l'exercice 1
l'exercice 2
l'exercice 3
l'exercice 4
l'exercice 5
l'exercice 6
l'exercice 7
l'exercice 8.

Publicité
Commentaires
J
Bravo à vous, ce sont de beaux exercices !
Répondre
C
Bravo ! Superbe.
Répondre
G
Superbe ! Bravo. Je ne m'hasarderais pas à changer le départ, trop peur d'être dans le mauvais sens, arrivée au bord.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité