Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
3 mai 2021

Lacet étroit et passée tordue - 6 -

Changement de registre pour cette sixième leçon, il n'y a que des passées tordues. L'échantillon  contient une première partie avec épingle à l'extérieur, une deuxième partie avec bord lisse. Les échantillons se tortillent car j'utilise le fil indiqué, et il se trouve qu'il est tordu en Z, ce qui est assez rare pour un fil coton. Il ne faut pas faire trop de torsions avec un fil tordu en Z, j'en ai déjà fait l'expérience. (Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai fait l'échantillon deux fois?)

2021_04_28_02

 

Première application avec ce motif, pas facile de faire de jolis nœuds avec ce point.

2021_04_28_03

 

Deuxième application, le modèle est plus petit, l'élève certainement plus appliquée n'a pas voulu reproduire le raccord précedent, celui-là est mieux.

2021_04_28_01

 

On voit la différence.

2021_04_28_04

 

Rappel: la méthode,
l'exercice 1
l'exercice 2
l'exercice 3
l'exercice 4
l'exercice 5.

Publicité
Commentaires
M
OUI, invisible avec crochetage, J'insiste aussi je vais t'envoyer mes essais M
Répondre
M
Aponce invisible ? J'adore 😚
Répondre
M
Peux tu souligner l'aponce du dernier exercice ??? <br /> <br /> Beau travail ,bravo Michèle
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité