Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles de Sophie
27 mai 2021

Lacet étroit et passée tordue - 8 -

Pour cette huitième leçon, on commence par un lacet toujours en passées tordues, mais contrairement au précédent, la courbure intérieure est plus forte, et donc le meneur s'arrête et fait demi-tour avant.

2021_05_16_01

 

Puis l'exercice d'application, pour lequel on peut (quand même) se servir de fils miracle.

2021_02_24_01

 

Le lacet en passées tordues est momentanément en attente de la réalisation du lacet en mat, gestion de la paire extérieure oblige.

2021_02_25_01

 

Le lacet en mat est fini et noué, celui en passées tordues peut reprendre.

2021_02_25_02

 

Et là, pour ce deuxième lacet en mat, je pars dans le sens opposé à celui qui est indiqué, pour pouvoir justement récupérer la paire extérieure.

2021_02_25_03

 

Sur la pièce finie on ne voit pas dans quel sens j'ai travaillé. Un peu tous les points vus dans ce deuxième livret figurent das cet exercice d'application. Et on remarque que pour le lacet mat du haut, j'ai -encore- oublié la paire tordue supplémentaire. Promis c'est la dernière fois.

2021_05_16_02

 

Rappel: la méthode,
l'exercice 1
l'exercice 2
l'exercice 3
l'exercice 4
l'exercice 5
l'exercice 6
l'exercice 7.

Publicité
Commentaires
G
Super exercice, bravo. Comme j'oublie aussi cette bordure je rajoute une ligne entre celle du lacet et celle de la paire derrière l'épingle. Ce serait bien que le carton soit différent, dommage que la mise en carte ne semble pas avoir un dessin adapté.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité